Ingenia

Ingenia est distributeur de MithraSIG pour l’Italie, la Suisse italienne, la Turquie ainsi que d’autres pays du Moyen-Orient.

Ingenia S.r.l. est une entreprise « spin-off » de l’Université de Gênes qui opère dans les domaines de l’Acoustique Appliquée et de la Sécurité Professionnelle.

Fortement connectée à l’environnement universitaire, Ingenia a pour objectif de transférer sur le marché le savoir-faire développé par ses partenaires durant leur activité de recherche à l’École Polytechnique de l’Université de Gênes.

Ingenia travaille pour des organismes publics, des entreprises, et des professionnels en tant que consultant et formateur dans les domaines de l’acoustique appliquée et de la sécurité professionnelle.
De plus Ingenia assure la distribution de logiciels et d’équipements dans le domaine du bruit.

L’entreprise fournit une gamme complète de solutions intégrées et novatrices en acoustique appliquée, en combinant les activités traditionnelles avec des compétences techniques avancées, afin d’offrir des services sur mesure adaptés aux exigences de chaque client et de développer de nouveaux produits.

L’activité effectuée dans le domaine de l’acoustique appliquée concerne l’acoustique environnementale, la lutte contre le bruit, la cartographie du bruit et les plans d’action, l’acoustique des bâtiments et l’acoustique architecturale.
Ingenia  conduit aussi des recherches en acoustique en collaboration avec l’Université de Gênes. Les activités de recherche visent le contrôle sonore par le développement de nouvelles technologies et de matériels novateurs ainsi que la mise en œuvre de simulateurs pour la modélisation du bruit et l’analyse du son.
En particulier, ces dernières années l’entreprise a travaillé au développement de silencieux novateurs pour la réduction du bruit dans les conduits d’aération.