Géomatique Marine

L’équipe brestoise de Geomod applique son expertise dans la géomatique marine en proposant des solutions logicielles permettant d’exploiter ou de produire des produits hydrographiques et océanographiques normalisés tels que les Cartes Électroniques de Navigation (ENC) ou les couches militaires (AML).

Carte Electronique de Navigation (ENC)

Afin de maintenir son expertise, Geomod participe activement aux groupes de travail de l’OHI (Organisation Hydrographique Internationale) chargés de l’évolution des normes d’échange des produits maritimes mais aussi des normes d’exploitation de ces produits (ex : Norme de système de navigation ECDIS). Le principal objectif de ces normes est de contribuer à renforcer la sécurité de la navigation. Cette participation active aux travaux de l’évolution des normes permet également à Geomod d’anticiper le développement d’évolutions potentielles.

Services

Fort d’une longue expérience, liée en particulier à la réalisation de prestations sur mesure pour des clients réputés dans leur domaine, notre offre en géomatique marine couvre le développement de logiciels d’affichage de cartes maritimes ou d’application de navigation, le conseil, l’expertise et la formation.

Distribution de Cartes de Navigation Électronique

Geomod est distributeur de PRIMAR, organisme centralisant les ENC (Cartes Électroniques de Navigation) conformes aux standards de l’OHI (Office Hydrographique International) produites par tous les Services Hydrographiques.

Distribution de Données Marines et Côtières

Geomod est le distributeur français de OceanWise et vous propose une gamme de produits cartographiques comprenant :

  • « Marine Themes » : données vectorielles fiables issues des Services Hydrographiques et organisées en thèmes pour une exploitation immédiate par un SIG.
  • « Marine Themes Digital Elevation Model » : modèle numérique des fonds marins utilisant les plus récents levés monofaisceaux et multifaisceaux disponibles et étendus par l’utilisation de données issues des cartes marines.
  • « Raster Charts » : cartes nautiques en GeoTIFF issues de données obtenues auprès de l’UKHO, pour une utilisation immédiate par un SIG.