InfoWorks RS

InfoWorks® RS est un élément de la Suite InfoWorks, destiné aux rivières ou système de rivières.

InfoWorks® RS s’appuie sur le moteur de calcul ISIS (régime permanent et transitoire) réputé pour sa robustesse et sa gamme de structures hydrauliques. Il permet de calculer les débits, hauteurs d’eau et vitesse sur l’ensemble des sections et singularités d’une rivière à partir des équations de Barré de Saint Venant.

Animation des résultats en vues multiples

Animation des résultats en vues multiples

InfoWorks® RS supporte les réseaux ramifiés, maillés, les modèles à casiers, et répond à la problématique de la modélisation des plaines inondables.

L’interface est intuitive aussi bien en phase d’importation et édition de données qu’en phase d’analyse des résultats de simulation. Les différents types de visualisation (vue en plan, en long, en section, graphes, tableurs) sont interactifs.

L’animation des résultats dans les différents types de vues facilitent l’analyse du modèle.
La possibilité d’importer ou de créer un Modèle Numérique de Terrain, permet la construction des profils par simple tracé sur le MNT; la gestion de thématiques sur les attributs des objets permet entre autre  la représentation en dynamique des zones inondées.

Un module 2D optionnel intégré au logiciel, permet de mixer pour le calcul et pour la représentation des résultats, modèle 1D et modèle 2D.

Couplage 1D-2D

Couplage 1D-2D

Domaines d’applications

  • Scénarios de régulation.
  • Etude d’aménagement de rivière.
  • Etude d’impact hydraulique des ouvrages.
  • Contrôle de la sédimentation.
  • Gestion des ressources en eau.
  • Intégration dans un Système de gestion et prévision des crues.

InfoWorks® RS se connecte à FloodWorks™ pour un système de prévision des crues.

En option, le Viewer, outil de consultation,  permet de visualiser à l’identique de RS, les données et les résultats de simulation.

Profil RS et DWG

Profil RS et DWG

Téléchargements