InfoWorks ICM

Le logiciel InfoWorks ICM est le dernier né de la Suite InfoWorks, sous Windows 32 et 64 bits. Il répond à l’évolution de la demande sur les critères de modélisation en 2D, d’intégration du bassin (rivière), des temps de calcul, de gestion de base de données quasi illimitée.

Doté d’une interface encore plus intuitive, ce logiciel prend parti des capacités de calcul sur l’ensemble du réseau informatique. Une ou plusieurs simulations lancées depuis un poste, pourront s’exécuter en parallèle sur les processeurs à disposition sur l’ensemble du réseau. Le gain en temps est considérable, pour exemple, le report uniquement du calcul 2D sur une carte graphique (GPU) permet un facteur allant de 5 à 10. Avec une seule licence, on peut lancer simultanément plusieurs simulations, qui vont s’exécuter sur le réseau, et continuer de travailler (éditer) sur ses propres modèles. Une machine autonome multi-coeurs permet de bénéficier également de ces avantages (parallélisation des process sur les différents cœurs). La licence de base est une licence réseau LAN.

La gestion des scénarios est bien adapté au contexte multi-utilisateurs, pour les alternatives de choix de modèles d’un réseau référent ou chacun peut créer son scénario ou bien travailler sur le même modèle, voir le même objet ; un utilitaire de gestion de conflit (commit) optimise le travail en groupe, et permet de gagner un temps précieux.

Comme InfoWorks®  CS, InfoWorks® ICM est indépendant des SIG, il travaille en autonome et peut également s’intégrer avec la licence ESRI installée.

Innovyze propose des moyens d’information actualisés sur les fonctionnalités de ces produits, avec un ensemble de vidéos explicatives sur la simulation, l’édition, etc :

Vue en plan

Vue en plan

Vues 2D, 3D, profil en long

Vues 2D, 3D, profil en long

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargements

Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger la nouvelle version de la brochure InfoWorks ICM